Makis de crêpes au saumon fumé pour un apéro festif


Makis de crêpes au saumon fumé pour un apéro festif

Et comment on fait des crèpes au saumon fumé?

Les ingrédients

Il vous faut:

  • 6 crêpes. Ne sucrez pas la pâte
  • 25cl de crême fraiche épaisse
  • Un bouquet d’aneth fraîche,
  • Une pincée de cumin
  • Une pincée de sel
  • Un pavé de 330 g de saumon fumé Maison Matthieu
  • Des cure-dents

Préparation de vos crêpes au saumon fumé

Comptez 10 minutes, à conserver au frais 1 heure avant de servir.

Ciselez votre aneth finement.

Mélangez la crème, l’aneth, le sel et le cumin. Réservez l’appareil. Bon, mettez la crème de coté quoi.

Découpez votre saumon fumé en tranches de 2-3 mm d’épaisseur. Vous pouvez le couper à la verticale, sans vous préoccuper de faire de grandes tranches.

Etalez l’appareil (rappel : c’est la crème à l’aneth) sur la moitié d’une crêpe, ajoutez des  tranches de saumon sur la partie de crèpe recouverte de crème à l’aneth.

Roulez la crêpe. Commencez du coté où est étalée la crème. Vous avez alors une crêpe roulée au saumon fumé. Répétez l’opération.

Mettez vos crêpes roulées au frais une petite heure.
Avant de servir, découpez les en morceaux larges de 2cm (l’épaisseur de votre pouce environ). Piquez un cure dent dans chaque morceau pour qu’il reste roulé, et aussi parce que c’est joli, et pratique.
Régalez-vous bien. En tout cas nous, on s’est régalés!

 

Bien sûr vous pouvez faire des variantes à cette recette : utiliser du fromage frais avec une autre herbe fraîche, remplacer le saumon fumé par de la truite fumée… vous pouvez même faire un gâteau de crêpes. Dans ce cas vous mettrez votre appareil et vos tranches de saumon fumé sur toute la crêpe, et empilerez vos crêpes. Vous pouvez ajouter des crudités entre 2, comme de la salade émincée. Il ne vous reste plus qu’à filmer – avec du film de cuisine, pas votre téléphone- votre « gâteau » en serrant un peu, et le  mettre au frais une heure. Vous n’avez plus qu’à en découper des tranches et servir en entrée.

Il est 1 commentaire

Add yours