Recette cabillaud fumé au safran et légumes printaniers


Recette cabillaud fumé au safran et légumes printaniers

Il y a quelques temps, nous avons rencontré Delphine une passionnée de safran. Elle fait pousser ces fleurs uniques dans une safranière en pleine nature, à 20 kms de Marseille. Avec les pistils, elle prépare d’étonnantes confitures, à découvrir sur son site 13or Rouge.

 

Pour le cabillaud fumé au safran, en cette saison elle suggère des petits légumes de printemps, avec une cuillère de confiture citron safran pour une touche sucrée/salée détonante. Vous pouvez également la servir à l’apéro, avec un morceau de pain, un cracker, un blinis.

Avec son caractère, le cabillaud  fumé au safran se marie mieux avec un saucisson, des pistaches salées ou la noix de st jacques fumée de Maison Matthieu qu’avec du saumon fumé. 

 

Version ça ma donné faim tout ça mais j’ai 5 mn max pour tout préparer

Bon d’accord, mais en 5mn ca va être dur de cuire des légumes… 

Préparez à la vapeur quelques légumes de printemps, entiers:

  • Carottes nouvelles
  • Rattes
  • Petits navets

Coupez votre cabillaud fumé safrané en tranches, et disposez joliment le tout dans votre assiette, accompagné d’une belle cuillère de confiture de citron safranée.

Régalez-vous!

Version j’ai envie de donner l’impression que j’y ai passé du temps

Prenez les mêmes légumes, mais faites bouillir 5 mn vos carottes et navets. Pendant ce temps faites chauffer votre four en position grill à 200°.

Les petites rattes peuvent cuire à la vapeur.

 

Déposez les carottes et navets dans un plat, et badigeonnez-les d’huile d’olive. Faites-les dorer dans le four chaud. Vous pouvez pousser le vice/la gourmandise en les badigeonnant de confiture de citron safranée, ils seront ainsi légèrement caramélisés.

Préparez des tranches de cabillaud fumé au safran, et disposez joliment le tout dans votre assiette, accompagné d’une belle cuillère de confiture de citron safranée.

 

Et vous, comment comptez-vous servir votre cabillaud fumé et safrané? Racontez-nous ici

Ils sont 2 commentaires

Add yours

Il est 1 commentaire