Les poissons fumés Maison Matthieu

maquereaux-fumés

Le maquereau fumé

Maison Matthieu est une entreprise provençale et Stéphane son fondateur avait à coeur de valoriser les magnifiques poissons de méditerranée. Et de faire travailler ses voisins pêcheurs. Ainsi, il a réinventé des recettes pour magnifier les magnifiques poissons des côtes méditerranéennes. C’est le cas des maquereaux, tous issus de pêche française. Profitez en, vous n’en trouverez nul part ailleurs. Seule Maison Matthieu fume des poissons de Méditerranée.

Poulpe fumé

Au début, c’est en récupérant les poissons chez les pêcheurs marseillais ou sétois que Stéphane se faisait offrir des poulpes de roche, que les pêcheurs locaux rapportent quand la météo s’y prête. Il s’est dit : pourquoi ne pas les fumer ? Et il a conçu cette recette unique, qui enchante tous les amoureux du poulpe. Cuit dans son encre, il est séché et fumé à la ficelle au bois de cerisier et d’amandier. Vous retrouvez le coté gourmand du poulpe et les aromatiques de la fumée.
Tous les poulpes sont issus d’une pêche méditerranéenne locale, tous sont frais et préparés à la main par l’équipe de Maison Matthieu.

Noix de Saint-Jacques fumées

Les Saint-Jacques sont issues du pêche française. C’est pourquoi vous n’en aurez que pendant les mois d’hiver, car chez Maison Matthieu, on respecte nos terroirs et le cycle des saisons.
Les Saint-Jacques sont traitées en salaison, recouvertes d’épices secrets et fumées au bois d’arbres fruitiers.
Elles vous sont proposées avec leur corail pour laisser libre court à votre imagination et à toutes les recettes gourmandes que ce produit unique vous fera imaginer.

L'espadon fumé

Retrouvez l’espadon fumé artisanal de la Maison Matthieu est d’abord péché localement, en Méditerranée, où la pêche est respectueuse du cycle de vie. Ce poisson est ensuite salé au gros sel de Camargue, parfumé d’épices et fumé à l’ancienne, au bois d’arbres fruitiers. L’espadon est un poisson à la chaire claire est subtile. Après salage et fumaison, il fait une gourmandise généreuse au parfum presque sucré.
espadon-fumé
Bonite-fumée

Bonite fumée

Appelée parfois pélamide ou palamide, ce poisson de la famille des thons, pêchée en Méditerranée (pêche française), salée au gros sel de Camargue et fumée au bois d’arbres fruitiers. Les pavés sont salés puis fumés au cerisier, à l’amandier. Ils sont ensuite séchés et affinés à l’eau de vie pour leur donner une consistance proche d’une bonne charcuterie provençale, qui conserve toutes les saveurs de la mer.

Sardines fumées

Stéphane a choisi de fumer ses sardines au cœur de la Provence aux bois d’arbres fruitiers, dont les saveurs sont bien plus gourmandes et sucrées que les bois habituellement utilisés. C’est ce qui donne ce goût si spécial aux sardines de Maison Matthieu. Une expérience incomparable et une puissance de goût exceptionnelle.

Nouveau chez Maison Matthieu :

La truite des Pyrénées

La meilleure truite fumée

Des truites élevées dans des conditions exceptionnelles, le savoir faire artisanale de Maison Matthieu, des fumées de bois d’arbres fruitiers…. 

Vous souhaitez commander chez Maison Matthieu ?

Si vous désirez des informations supplémentaires.

Si vous êtes professionnels